Meilleurs moniteurs Gamer en 2021 MSI G27c5

Meilleurs moniteurs Gamer en 2021 Leave a comment

Couvrant les meilleurs moniteurs 144 Hz, 4K, ultra-larges, console, haut de gamme et économiques pour vos besoins

MSI G27c5

L’achat du meilleur moniteur de jeu sur le marché actuel peut parfois être une tâche délicate, surtout si vous n’êtes pas totalement au courant des dernières technologies liées aux moniteurs. Les moniteurs peuvent varier considérablement d’un écran à l’autre, les spécifications du panneau ayant un effet énorme sur les performances globales qu’ils fournissent. Pour cette raison, il est essentiel que vous choisissiez un moniteur qui offre un équilibre de fonctionnalités et de spécifications qui répond réellement à vos besoins. Sinon, vous pourriez vous retrouver avec un moniteur qui ne répond tout simplement pas à vos besoins ou à vos exigences budgétaires.

Comme cela peut être une tâche assez ardue, nous avons décidé de sélectionner à la main uniquement les meilleurs moniteurs du marché, en les plaçant chacun dans une catégorie ou un prix spécifique. De cette façon, vous n’aurez pas à subir le stress d’apprendre ce que chaque spécification offre, vous pouvez simplement choisir la catégorie qui vous convient le mieux!

Alors, avec beaucoup de choses à faire, ne perdons plus de temps et plongeons-y directement!

Comment nous choisissons

Que nous examinions les meilleurs moniteurs de jeu ou le meilleur GPU du marché, choisir le bon matériel peut toujours être une tâche délicate.

Cela nécessite des heures de recherche sur les produits, d’analyse comparative des PC et d’examen des commentaires des utilisateurs pour arriver à une conclusion définitive sur ce qu’il faut recommander.

Si vous n’êtes pas averti en technologie et que vous avez du mal à prendre le temps de passer par les exigences ci-dessus, vous pouvez finir par acheter un moniteur de jeu qui ne vous convient pas.

N’ayez crainte, mes amis ! Chez workstation.ma, nous aimons éliminer le stress de la recherche et transformer l’ensemble du processus en un guide complet et facile à suivre pour les acheteurs. C’est vrai, notre équipe de passionnés de PC a fait tout le travail pour vous !

Comment nous testons

Tester les produits que nous recommandons est une partie importante du processus de sélection global dans nos meilleurs guides. C’est un moyen de s’assurer que ce que nous recommandons est, sans aucun doute, la meilleure option dans sa catégorie spécifique.

Pour être sûr qu’un moniteur de jeu est «le meilleur», il doit montrer d’excellentes performances lors de nos tests, et afficher de meilleures qualités et fonctionnalités que la concurrence à laquelle il fait face.

La plupart des produits que nous recommandons ici chez WORKSTATION Maroc ont subi un processus de test strict qui implique tout, du prix et des performances, à la qualité, à l’efficacité et à l’esthétique. Chaque produit est poussé à la limite pour voir comment il fonctionne sous un stress intense pour s’assurer qu’il mérite notre première place convoitée.

Cela nous permet de vous fournir l’analyse la plus précise des performances du produit et, en fin de compte, de savoir si cela vaut votre argent durement gagné.

Conseils rapides pour acheter un moniteur de jeu

Voici une courte liste décrivant certaines des spécifications les plus importantes fournies avec un moniteur. Cela devrait vous aider à décider quel moniteur est le mieux adapté à vos besoins:

  • Des taux de rafraîchissement plus élevés sont meilleurs pour les jeux rapides
  • Des temps de réponse plus rapides réduisent les artefacts d’écran tels que les images fantômes
  • Des résolutions d’écran plus élevées nécessiteront des composants PC plus puissants
  • TN pour la vitesse, IPS pour la précision des couleurs, VA au milieu
  • Les écrans plus grands sont plus immersifs
  • Les moniteurs incurvés sont meilleurs pour les titres solo
  • Les moniteurs de budget commencent à environ 100 $
  • Les moniteurs de milieu de gamme commencent à environ 250 $
  • Le moniteur haut de gamme coûte plus de 350 $

Choses à considérer

Choisir le bon moniteur pour votre configuration peut être un ancien processus délicat, encore plus si vous considérez le montant des options de rapport qualité-prix qui inondent actuellement le marché actuel. Alors, avant de décider laquelle est la meilleure pour vous, assurez-vous de vous poser les questions suivantes:

Un taux de rafraîchissement plus élevé est-il meilleur?

Le taux de rafraîchissement de votre moniteur est une unité de mesure qui vous permet de savoir combien de fois le moniteur actualise physiquement l’image qu’il affiche. Il est mesuré en hertz (Hz) et peut avoir un impact sérieux sur l’expérience de jeu globale fournie par le moniteur.

Il va sans dire qu’un taux de rafraîchissement plus élevé offre une expérience de jeu plus fluide. Si vous jouez principalement à des jeux FPS, vous aurez besoin d’un moniteur avec un taux de rafraîchissement plus élevé (au moins 144 Hz) pour une expérience plus fluide et plus immersive. D’un autre côté, les joueurs occasionnels sont généralement bien avec un moniteur 60Hz.

Si vous êtes un joueur sérieux, nous vous recommandons vivement un moniteur 240 Hz, vous pouvez consulter nos meilleures   recommandations de moniteur 240 Hz.

Quelle est la meilleure résolution?

La résolution représente le nombre de pixels affichés à l’écran. Un moniteur gamer avec une résolution plus élevée fournit des images plus nettes et de meilleurs visuels lorsque vous jouez – gardez simplement à l’esprit que cela est également plus exigeant pour votre carte graphique.

Sur le marché actuel, voici trois des résolutions d’écran les plus populaires parmi lesquelles vous pouvez choisir:

  • Full HD (1080p)
  • 2K / QuadHD (1440p)
  • 4K / UltraHD (2160p)

Votre sélection doit être basée sur le type de carte graphique dont vous disposez et les types de jeux auxquels vous aimez jouer. La plupart des GPU modernes peuvent gérer une résolution de 1080p, mais seules les cartes graphiques haut de gamme peuvent gérer les jeux en résolution 4K.

Vous pouvez lire notre guide pour trouver le  meilleur moniteur de jeu 4K ici .

Si vous jouez à des jeux compétitifs, vous voudrez probablement un taux de rafraîchissement plus élevé au lieu d’une résolution plus élevée. Cela signifie que vous voudrez soit un  moniteur 144 Hz  ou plus.
Si vous ne vous souciez que des graphiques, alors vous pourriez aussi bien obtenir un moniteur avec une résolution plus élevée.

Choisir le bon moniteur est un équilibre entre votre build et ce que vous voulez faire avec votre système. Vous pouvez également parcourir notre  meilleur  article sur les cartes graphiques pour savoir quelle carte graphique correspond le mieux à vos besoins.

De quelle taille d’écran ai-je besoin?

Les moniteurs sont disponibles dans différentes tailles d’écran, tous conçus pour répondre à différents besoins et exigences.

Aujourd’hui, un moniteur gamer de 27 pouces  est l’endroit idéal si vous souhaitez jouer à des jeux à une résolution de 1080p, bien qu’il existe des moniteurs brillants à plus haute-définition.

Si vous souhaitez un aperçu complet des autres tailles de moniteurs, consultez notre guide complet des meilleures tailles de moniteur .

De quel rapport hauteur / largeur ai-je besoin pour jouer?

Le rapport hauteur / largeur correspond à la largeur et à la hauteur du moniteur. Les moniteurs plus anciens, comme les écrans cathodiques carrés, ont un rapport hauteur / largeur de 4: 3, tandis que la plupart des moniteurs à écran large de nos jours ont un rapport hauteur / largeur de 16: 9. D’autre part, les moniteurs ultra-larges ont des rapports hauteur / largeur de 21: 9.

Les moniteurs avec un rapport hauteur / largeur 4: 3 sembleront probablement obsolètes en 2020, car les moniteurs avec un rapport hauteur / largeur 16: 9 sont reconnus comme la norme dans l’industrie du jeu. Les moniteurs ou écrans Ultrawide avec un rapport hauteur / largeur de 21: 9 gagnent rapidement en popularité en raison de la vue large lorsque vous jouez à des jeux.

Technologie de panneau – Quelle est la meilleure?

L’écran d’un moniteur est appelé panneau. Les trois principaux types de panneaux offrent une variété d’avantages et d’inconvénients qui leur permettent de s’adapter à différents scénarios. Les trois principales technologies de panneau sont les suivantes:

  • TN (Twisted Nematic)
  • Moniteur IPS  (commutation intégrée au panneau)
  • VA (alignement vertical)

Les panneaux TN  ont des taux de rafraîchissement élevés, mais une reproduction des couleurs pire que les panneaux IPS. Les panneaux TN ont également de pires angles de vision, même si cela devrait rarement être un problème tant que vous êtes assis à votre bureau. Les panneaux IPS  peuvent avoir une reproduction des couleurs et une qualité d’image surréalistes, mais ils ont des taux de rafraîchissement inférieurs. Les panneaux VA  sont une sorte de touche-à-tout. Ils sont un peu plus rapides que les panneaux IPS et un peu plus beaux que les panneaux TN, en gros. Cela dit, cela ne fait pas d’eux les meilleurs du groupe.

Si vous jouez principalement à des jeux FPS, les moniteurs TN sont la solution. Mais si les graphiques comptent plus que les performances, IPS vous offrira des visuels stellaires.

Nous avons comparé les  trois différents types de panneaux  dans un article séparé que vous pouvez consulter pour plus d’informations.

Un temps de réponse rapide est-il important pour les jeux?

Dernier point mais non le moindre, le temps de réponse. Il s’agit de la vitesse à laquelle un moniteur change de couleur et elle est mesurée en millisecondes (ms).

Il est difficile de remarquer la différence entre un moniteur de 5 ms et un moniteur de 1 ms, mais les joueurs compétitifs et leurs yeux entraînés le sauront. Si vous êtes un joueur FPS, vous voudrez un moniteur avec un temps de réponse de 1 ms pour garder une longueur d’avance. Les joueurs occasionnels conviendront généralement aux moniteurs avec un temps de réponse de 5 ms.

Mettre la théorie en pratique

Donc, maintenant que vous connaissez la plupart des aspects importants liés à l’achat d’un moniteur de jeu, il est temps de voir ce que notre meilleur guide de moniteur de jeu a à offrir.

Remarque : chaque moniteur de cette liste a sa propre catégorie unique à laquelle il adhère. En outre, tous les moniteurs ont été jugés sur un ensemble prédéterminé de critères pour s’assurer que les résultats sont aussi impartiaux que possible. Nous aborderons les critères après nos examens.

Meilleur Moniteur De Jeu 165Hz

Taux De Rafraîchissement Élevés À Un Prix Très Abordable

En ce qui concerne les moniteurs 165 Hz, le MSI Optix G27C5 se situe fermement en tête de liste. Avec une excellente variété de spécifications associées à un prix “ rapport qualité-prix ”, il est difficile de trouver de vrais inconvénients avec ce superbe moniteur de jeu.

Comme vous vous en doutez, le G27C5 est doté du style Gaming classique auquel nous nous attendons au fil des ans. Bien que ce ne soit en aucun cas flashy, il offre tout de même juste assez d’esthétique de jeu pour plaire à la plupart des individus. La conception mise à part, cependant, les spécifications sont là où ce moniteur prend tout son sens. Avec un panneau VA qui offre un taux de rafraîchissement élevé, ce moniteur offre l’équilibre parfait entre une réponse élevée et des couleurs vibrantes nécessaires pour une expérience de jeu exceptionnelle. La résolution d’écran 1080p signifie également que la clarté de l’image est également excellente.

Comme toujours, le support de ce moniteur MSI Gaming est extrêmement polyvalent, offrant des réglages de hauteur, d’inclinaison. Outre de grands ajustements, le support offre également une robustesse fantastique avec très peu d’oscillations (le cas échéant) pendant l’utilisation.

Pour moi, si vous êtes à la recherche d’un bon moniteur 165 Hz offrant une excellente clarté d’image et une réactivité élevée, le MSI Optix G27C5 Gaming devrait certainement figurer en tête de votre liste de recommandations.

Dernier mot

Donc, voilà, notre liste complète des meilleurs moniteurs de jeu que le marché a à offrir. La compilation de cette liste a été un processus difficile car il y a tellement d’options parmi lesquelles choisir – cependant, en utilisant les connaissances antérieures et un nouveau processus de test rationalisé, nous avons réussi à trouver ce que nous pensons être les meilleurs.

Faites-nous savoir quel était votre moniteur préféré et celui que vous utilisez actuellement en nous laissant un commentaire dans la section ci-dessous. Mieux encore, vous pouvez maintenant vous rendre à notre  hub communautaire  et discuter de tout ce qui concerne le moniteur avec notre équipe et des personnes partageant les mêmes idées !

Laisser un commentaire