pc gamer budget 6000 Dirhams

Meilleur PC gamer à moins de 6000 DH au Maroc 2021 | Budget Ryzen construit Leave a comment

Nous avons mis à jour notre version de PC gamer à moins de 6000 dirhams avec le fantastique processeur AMD Ryzen 5 2400G avec graphiques intégrés et RAM haute vitesse. Alors que la nouvelle génération de puces Ryzen a été lancée, les plus anciennes offrent toujours un meilleur rapport qualité-prix et ont du sens dans une construction à ce prix. Nous avons également mis à jour nos recommandations informatiques prédéfinies, vous apportant une valeur fantastique pour ceux qui préfèrent acheter plutôt que construire.

Avec le PC gamer à 6000 dirhams, notre objectif principal était de donner un excellent rapport qualité-prix tout en offrant un niveau de performance de jeu décent. Bien que nous ne soyons pas  tout  à fait dans la fourchette de prix où la valeur être au mieux, nous entrons dans la fourchette de prix où nous pouvons commencer à faire de sérieux sauts vers de bonnes performances dans les jeux modernes. Bien que ce ne soit peut-être pas notre version  de PC de jeu la moins chère, elle reste extrêmement abordable tout en fonctionnant également comme le PC CONSOLE KILLER de moins de 6000 dirhams, comme nous aimons l’appeler.

Nous considérons cette version comme une entrée de gamme pour les normes de performance et la difficulté de construction, ce qui en fait la passerelle idéale pour la construction d’un PC gamer, alors allons-y directement.

Avant d’explorer plus en détail les spécifications matérielles et pourquoi nous les avons choisies, jetons un coup d’œil rapide à la construction dans son ensemble et à ce qu’elle a à offrir. Nous discuterons de la façon dont nous avons réussi à respecter le budget de 6000 dirhams, de certains des compromis qui ont été apportés lors du processus de sélection du matériel et de ses performances au quotidien.

Budget

L’une des plus grandes difficultés que nous ayons rencontrées lors de la mise en place de cette version a été de s’en tenir à ce budget strict de 6000 dirhams. Heureusement pour nous, la nouvelle gamme de puces AMD a été commercialisée pour presque surpasser leurs rivaux Intel. Cela signifie que le prix du marché des processeurs AMD est au plus bas, parfait pour notre petite version. Nous avons joué avec l’idée d’utiliser le 2400G et une RAM plus rapide, mais après une série de tests d’analyse comparative en interne, nous avons établi que le 3400G était la meilleure solution.

Comme de nombreuses versions personnalisées à petit budget, l’esthétique a été compromise pour des performances accrues. Le boîtier est assez basique, mais offre toujours un design RGB et convivial.

Performance

Dans cette gamme de prix, vous devez être réaliste quant aux performances que vous espérez atteindre. Pour nous, nous nous sommes concentrés sur la conception d’une version capable d’atteindre des jeux 900p-1080p à 60 FPS et plus. Grâce au 3400G, cette version peut atteindre bien plus de 75 images par seconde sur des jeux comme Dota 2 et CS : GO. D’autres jeux plus éprouvants comme The Witcher 3, Hitman 2 et Monster Hunter: World voient environ 30-50 FPS. Nous avons constaté que plafonner votre FPS à environ 30 aide à offrir une expérience de jeu fluide et agréable.

Comment nous choisissons

Notre équipe a des années d’expérience derrière la construction de PC pour une gamme de besoins et de budgets. Toutes ces connaissances combinées à des heures de recherche, des commentaires des utilisateurs et des analyses comparatives sur site sont ce qui entre dans le choix des meilleurs composants pour nos versions.

Nous recherchons le rapport qualité-prix, la façon dont les composants fonctionnent ensemble et nous nous concentrons sur les besoins des joueurs pour nous assurer que nos versions sont les meilleures que votre budget puisse acheter.

Nous construisons tous ces PC nous-mêmes, en interne, alors faites-nous confiance lorsque nous disons que nous voulons les rendre aussi bons que possible. En fait, nous utilisons nous-mêmes tous ces builds au quotidien dans les bureaux.

Comment nous testons

Nous construisons chacun de nos PC sélectionnés à partir de zéro pour nous assurer que toutes les pièces que nous recommandons fonctionnent bien ensemble, s’intègrent dans le boîtier sélectionné et offrent les meilleures performances possibles pour la gamme de prix.

Une fois construits, les PC sont utilisés au bureau pour le travail quotidien ainsi que pour toute une gamme de jeux, des plus légers aux plus lourds. Pendant que nous testons, nous effectuons également des tests de benchmarks pour voir les performances de nos builds, tout en gardant un œil sur la température des composants eux-mêmes.

Nous avons testé nos versions AMD par rapport à leurs homologues Intel et avons constaté que ces processeurs fonctionnaient mieux dans tous les domaines et à un prix inférieur. C’est pourquoi nous ne recommandons qu’une version AMD.

Overclocking

Grâce aux améliorations du matériel, l’  overclocking est devenu de plus en plus populaire et vous pouvez à peu près overclocker chaque partie de votre build de nos jours. Cela étant dit, cela comporte toujours de graves risques, surtout si vous n’êtes pas totalement au courant du processus.

Si vous envisagez de vous essayer au PC stimulant les arts sombres, vous serez heureux de savoir que cette version est entièrement équipée pour l’overclocking léger . Cependant, les puces Ryzen sont presque entièrement optimisées, vous aurez donc du mal à voir des gains de performances dignes.

Facilité de construction

à cette gamme de prix, il avait ses limites, mais commençons par les points positifs. La carte mère M-ATX est de la taille parfaite pour ce boîtier et permet une excellente circulation de l’air partout. Comme nous utilisions un APU, nous avions beaucoup d’espace pour jouer avec la gestion des câbles.

Cela étant dit, la  gestion des câbles  était loin d’être souhaitable en raison d’un certain nombre de problèmes de cas différents. Pour cette gamme de prix, cependant, il est difficile d’être trop mécontent.

Performances hors-jeu

Cherchez-vous simplement à jouer ou utilisez-vous également cette version comme station de travail? C’est une question que vous devriez vous poser dès le départ. Pourquoi? Eh bien, certains PC sont conçus pour être plus performants dans des scénarios de jeu que dans des situations de charge de travail multicœur intense.

Heureusement, cet APU a le meilleur des deux mondes. Grâce aux impressionnantes performances monocœur et multicœur du 3400G, vous ne verrez aucune baisse de performances majeure lors du passage du travail au jeu et vice versa.

Esthétique

Enfin, nous considérons l’esthétique de la construction. L’esthétique est une partie assez importante d’une construction personnalisée de nos jours, en particulier lorsque vous avez du matériel coûteux à montrer. Malheureusement, dans cette gamme de prix, vous n’avez pas la place dans votre budget pour un étui élégant. Cela étant dit, nous avons réussi à intégrer un  boîtier  en verre trempé dans notre budget, et nous pensons que cela a l’air plutôt bien.

En règle générale, le  matériel de support RGB  est livré avec des étiquettes de prix premium attachées. Si cette construction n’est pas à la hauteur de vos normes esthétiques élevées, vous devrez peut-être allonger un peu votre budget.

Réflexions de clôture

Et voilà ; la meilleure version de PC gamer personnalisée pour moins de 6000. Notre guide complet a été conçu pour rendre l’ensemble du processus de sélection et de construction du matériel aussi simple que possible. Vous n’avez plus à insister sur le produit qui fonctionne le mieux dans une fourchette de prix spécifique ; nous avons fait tout le travail dur pour vous. En fin de compte, si vous êtes un constructeur de PC pour la première fois et que vous souhaitez jouer à des jeux d’e-sport compétitifs et peu intensifs à 900p, ne cherchez pas plus loin. Cette version vous a couvert et peut être mise à niveau le moment venu.

Dites-nous ce que vous pensez de notre build en nous laissant un commentaire dans la section ci-dessous. De plus, pourquoi ne pas accéder à notre page de communauté et nous laisser quelques photos et commentaires de la version terminée, nous serions ravis de vous entendre !

Laisser un commentaire