Conditions générales de ventes

Article 1 – Formation du contrat

Le vendeur est défini ci-dessous comme étant Workstation.ma, l’acheteur est défini ci-dessous comme étant la société ou la personne signataire et acceptant les présentes conditions de vente. Les conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive à toutes les ventes conclues par Workstation.ma tant pour son propre compte que pour celui de ses commettants. Le seul fait de passer une commande ou d’accepter une offre du vendeur comporte l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales. Les offres sont valables dans la limite du délai d’option fixé à une semaine à dater de l’offre sauf stipulations contraires portées sur cette offre. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par Workstation.ma, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures. Les commandes passées sur le serveur engagent le client dès réception par notre service client de la commande et de son règlement. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le client et Workstation.ma, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Elles sont applicables en France métropolitaine, Corse comprise (à l’exclusion des délais de livraison pour celle-ci). La commande passée par le client implique la reconnaissance par celui-ci du fait qu‘il a reçu préalablement toutes les informations nécessaires sur les caractéristiques essentielles du produit dont il a attendu faire l‘acquisition par consultation de Workstation.ma.

Article 2 – Commandes

Les commandes adressées directement par l’acheteur (par téléphone ou électroniques) ou qui sont transmises par les agents représentants du vendeur n’engagent le vendeur que lorsqu’elles ont été acceptées par écrit. Lors de l’expédition immédiate des produits, la confirmation de la commande par le vendeur peut être remplacée par un Bon de livraison. Toutes modifications des commandes et toutes conditions accessoires ou dérogatoires quant à l’objet et aux modalités de la vente ne sont valables que dans la mesure où elles figurent dans l’offre ou la confirmation faite par le vendeur. Toute offre de vente s’entend sous réserve des stocks disponibles.

Toute clause émanant de l’acheteur, non acceptée par écrit par le vendeur qui serait en opposition avec les présentes conditions générales ou particularités définies dans l’offre de prix sera considérée comme nulle. Aucune annulation unilatérale de commande ne sera acceptée sans l’accord de Workstation.ma.

Workstation.ma se réserve le droit d’annuler tout commande dont le paiement n’a pas été reçu 8 jours après sa création.

Article 3 – Produits

Les produits commercialisés par Workstation.ma sont soit du matériel neuf livré sous emballage d’origine, soit du matériel déclassé ou d’occasion de marques de fabricants qui ont faits l’objet d’un rapatriement et de la vérification de conformité avant sa commercialisation. Tous les produits d’occasion sont testés dans les locaux de Workstation.ma et reconditionnés.

Tous les produits proposés par Workstation.ma à ses clients sont disponibles (sauf mention contraire clairement indiquée dans la fiche détaillée du produit). En cas de non disponibilité avérée du produit commandé.

Article 4 – Livraison

Les produits achetés chez Workstation.ma ne sont livrés qu’en Maroc .

Le délai moyens habituel de livraison correspondent aux délais de traitement d’expédition (préparation du matériel, ajout des options, emballage) auxquels s’ajoute le délai d’acheminement (délai habituel de 48H ). Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps, la participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Workstation.ma ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.

Problèmes de livraison

Vous devez notifier au transporteur et à Workstation.ma toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert…) dans les 2 jours suivant la réception du produit. Puis, en fonction des cas définis ci-dessous, vous pouvez bénéficier des conditions d’échange et de remboursement prévues à cet article.

Article 5 – Réclamation et service après vente

A la réception des marchandises, l’acheteur doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat de vente. Lors de la réception de votre colis, nous vous conseillons vivement, d’ouvrir le colis devant le transporteur et de vérifier l’état général de la marchandise avant de signer le bon de livraison. Si le moindre doute vous apparaît sur l’état de la marchandise commandée, vous devez émettre les réserves nécessaires au transporteur (Amana Express ou CTM Messagerie), afin d’obtenir un recours face à celui-ci, le cas échéant. Vous ne devez pas retirer les étiquettes qui se trouvent sur les produits, sous risques d’annulation de remboursement .

Les étiquettes, le bon de livraison accompagnant la marchandise sont indispensables pour la garantie. Les emballages doivent être conservés. Dans le cas inverse, l’acheteur ne peut bénéficier de son droit à réclamation. C’est également le cas lorsque l’acheteur n’émet aucune réserve lors de la livraison de la marchandise.

Article 6 – Prix

Les prix indiqués pour chacun des produits commercialisés par Le vendeur s’entendent Hors taxes (H.T).

Sauf stipulation, les prix sur nos catalogues peuvent être modifiés sans préavis, dans le cadre de la réglementation en vigueur. Sauf mention particulière, les prix figurant sur nos accusés de réception de commande, sont fermes et non révisables.

 Article 7 – Conditions de Paiement

Le règlement de vos achats s’effectue

– Soit par virement bancaire. Un E-mail vous est automatiquement envoyé avec notre RIB. Après réception de votre virement, nous vous envoyons le matériel.

– Soit par un mandant de transfert instantané ( Wafacash ou La Poste) pour les acheteurs hors Rabat.

–  Soit par espèces lors de la livraison sur Rabat,

La commande validée par le client ne sera considérée effective par Workstation.ma que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client sera prévenu par téléphone, par courrier ou par mail.

Article 8 – Garanties

Les marchandises en promotion ou d’occasion ne sont ni remboursables, ni échangeables. Les marchandises d’occasion sont vendues sans garantie ou responsabilité.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Certains produits tels que notamment les logiciels font l’objet de droit d’utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, diffusion publique, location. Vous devez respecter les conditions générales de vente de ces produits, et Workstation.ma ne saurait être responsable des utilisations qui pourraient être faites des produits dans ce cadre.

Dans tous les cas, le logiciel installé non fourni avec une licence est installée fins de test et de démonstration seulement. Il est de la responsabilité des propriétaires d’enregistrer ou de supprimer  tous ces logiciels.

RESPONSABILITÉ

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter .

 Dans tous les cas, le logiciel installé non fourni avec une licence est installée fins de test et de démonstration seulement. Il est de la responsabilité des propriétaires d’enregistrer ou de supprimer  tous ces logiciels.

En cas d’erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, Workstation.ma ne saurait voir sa responsabilité engagée.

En cas d’achats à titre professionnel, Workstation.ma n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits. Nous vous rappelons qu’il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. Workstation.ma ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, notamment pour cause d’incompatibilité de matériel, ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Workstation.ma. Nos produits ont des performances compatibles avec des usages professionnels. Workstation.ma ne pourra voir en conséquence sa responsabilité engagée pour tout préjudice quel qu’il soit résultant d’une activité professionnelle.

INFORMATIONS NOMINATIVES

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.