Conditions Générales de Ventes

Cet accord a été modifié le 01 août 2018.

Workstation.ma est géré par la société Servers And Parts S.A.R.L (ICE : 001968934000020 – RC : 126849 – Taxe professionnelle : 25713654 – N.FISCAL : 24857647 – CNSS : 5626520 N°4, RUE OUD ZIZ, 3 EME ETAGE, APP.N° 07, AGDAL, RABAT – Tel :0622-37-03-01)

Article 1 – Formation du contrat

Le vendeur est défini ci-dessous comme étant Workstation.ma,l’acheteur est défini ci-dessous comme étant la société ou la personne signataire et acceptant les présentes conditions de vente. Les conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive à toutes les ventes conclues par Workstation.ma tant pour son propre compte que pour celui de ses commettants. Le seul fait de passer une commande ou d’accepter une offre du vendeur comporte l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales. Les offres sont valables dans la limite du délai d’option fixé à une semaine à dater de l’offre sauf stipulations contraires portées sur cette offre. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par Workstation.ma, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures. Les commandes passées sur le serveur engagent le client dès réception par notre service client de la commande et de son règlement. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre le client et Workstation.ma, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. La commande passée par le client implique la reconnaissance par celui-ci du fait qu‘il a reçu préalablement toutes les informations nécessaires sur les caractéristiques essentielles du produit dont il a attendu faire l‘acquisition par consultation de Workstation.ma.

Article 2 – Produits

Les produits commercialisés par Workstation.ma sont soit du matériel neuf livré sous emballage d’origine, soit du matériel déclassé ou d’occasion de marques de fabricants qui ont faits l’objet d’un rapatriement et de la vérification de conformité avant sa commercialisation. Tous les produits d’occasion sont testés dans les locaux de Workstation.ma et reconditionnés.

tous les produits proposés par Workstation.ma à ses clients sont disponibles (sauf mention contraire clairement indiquée dans la fiche détaillée du produit). En cas de non disponibilité avérée du produit commandé.

Article 3 – Livraison

Workstation.ma assure la livraison à ses clients à l’adresse indiquée lors de leur commande. Le délai de cette livraison est fonction de la disponibilité des produits, du mode de paiement choisi, ainsi que du type de livraison que l’utilisateur a sélectionné. Le délai de livraison est calculé en jours ouvrés, cependant il reste indicatif et ne saurait donner lieu à des réclamations de la part du client si le retard à partir de la date de livraison supposée est inférieur à 7 jours.

Au-delà de ce délai (délai de livraison + 7 jours) le client peut demander l’annulation de sa commande. Le délai de la livraison se calcule à partir du moment où la commande est validée, c’est-à-dire après réception du règlement et non pas avant. Si le client a décidé d’annuler sa commande pour un retard de livraison excédent les délais sus cités, il sera remboursé. Le prix de la livraison dépend du poids des produits achetés, du montant total de la commande ainsi que du type de livraison que l’utilisateur a choisi. Ce montant est clairement affiché sur la facture de l’acheteur.

Problèmes de livraison

Vous devez notifier au transporteur et à Workstation.ma toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert…) dans les 2 jours suivant la réception du produit. Puis, en fonction des cas définis ci-dessous, vous pouvez bénéficier des conditions d’échange et de remboursement prévues à cet article.

Rétractatio

Selon la loi, le client a un délai de rétraction de 7 jours à compter du jour de la réception du colis. Á cet effet, chaque client est tenu de nous communiquer par email le jour même la date de réception du dit colis, le cas échéant, nous considérerons qu’il a été reçu 2 jours après la date de son expédition. Lorsque le délai de Sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Cependant, ce droit à la rétraction est soumis à certaines conditions : – Le produit ne doit pas avoir été ouvert ou déballé, il doit être intact tel qu’il a été envoyé, autrement il n’est plus remboursable. – Les frais d’envoi et de retour sont à la charge du client. – Dans le cas du paiement par carte bancaire, des frais de traitement sont prélevés sur le montant à rembourser pouvant atteindre 2,5% du montant de la commande. Le remboursement se fait dans un délai de 15 jours maximum.

Les cas où le droit de rétractation ne peut s’exercer

Sauf accord préalable avec le fournisseur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour : les contrats dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de sept (7) jours francs ; les contrats dont le prix, ou le tarif, est fonction de fluctuations des taux du marché financier ; les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés, ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; les logiciels informatiques, lorsqu’ils ont été ouverts par le consommateur ;

Article 4 – Réclamation et service après vente

A la réception des marchandises, l’acheteur doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat de vente. Lors de la réception de votre colis, nous vous conseillons vivement, d’ouvrir le colis devant le transporteur et de vérifier l’état général de la marchandise avant de signer le bon de livraison. Si le moindre doute vous apparaît sur l’état de la marchandise commandée, vous devez émettre les réserves nécessaires au transporteur (Amana Express ou CTM Messagerie), afin d’obtenir un recours face à celui-ci, le cas échéant. Vous ne devez pas retirer les étiquettes qui se trouvent sur les produits, sous risques d’annulation de remboursement .

Les étiquettes, le bon de livraison accompagnant la marchandise sont indispensables pour la garantie. Les emballages doivent être conservés. Dans le cas inverse, l’acheteur ne peut bénéficier de son droit à réclamation. C’est également le cas lorsque l’acheteur n’émet aucune réserve lors de la livraison de la marchandise.

Article 5 – Prix

Les prix indiqués pour chacun des produits commercialisés par Le vendeur s’entendent Hors taxes (H.T).

Sauf stipulation, les prix sur nos catalogues peuvent être modifiés sans préavis, dans le cadre de la réglementation en vigueur. Sauf mention particulière, les prix figurant sur nos accusés de réception de commande, sont fermes et non révisables.

Article 6 – Conditions de Paiement

Le client possède Quatre modes de règlement pour payer ses achats : le virement bancaire, le paiement par dépôt d’espèces dans une agence bancaire, le paiement en contre-remboursement (à la livraison) et le paiement par chèque bancaire certifié. Ces Quatre modes de paiement sont régis par les lois marocaines et toute tentative de fraude est sévèrement sanctionnée par les lois en vigueur.

Le paiement par virement bancaire ne permet pas de réserver les produits. La commande n’est validée qu’après réception du paiement. Au-delà d’un délai de 15 jours, si la Servers And Parts ne reçoit pas de virement au compte suivant : (RIB: 181 810 2121106429750008 89 – Agence : Banque Populaire : Agence AL MASSIRA LOT OLM N›967 – H.AL MANZAH RABAT, MAROC) , la commande est annulée. Le client devrait prendre en considération qu’un virement bancaire nécessite au moins 48 heures pour que l’argent soit transféré d’un compte à un autre.

Paiement en contre-remboursement (à la livraison) est soigneusement vérifiée par le service , cela nécessite donc un temps de traitement avant validation. Une fois validée, elle est expédiée au client qui devra impérativement régler le montant de ses achats en espèces au facteur. Ce mode de paiement n’est pas applicable à l’ensemble des commandes mais uniquement à certains produits et pour des montants n’excédant pas 5000,00 DH TTC pour l’ensemble de la commande.

Le paiement par dépôt d’espèces dans une agence Banque Populaire ne permet pas au client de réserver les produits de sa commande. Cette dernière n’est effective qu’après réception du paiement. Le client devra envoyer le montant correspondant à sa commande au compte suivant : (N° de compte: 2121106429750008 – Banque Populaire). Au-delà d’un délai de 15 jours et en cas de non réception du règlement, la commande est systématiquement annulée. Un dépôt d’espèces prend en général 24 heures pour arriver au compte du bénéficiaire.

Le paiement par chèque bancaire à la livraison est accepté à condition qu’il soit certifié par la banque du client. Le chèque en question doit être libellé à l’ordre de la société qui gère le site Workstation.ma: Servers And Parts .

INFORMATIONS NOMINATIVES"

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.