Afficher tous les 7 résultats

 

Sélectionnez les meilleurs serveurs Maroc HP Proliant DELL Poweredge pour votre PME

Les administrateurs informatiques doivent choisir entre deux plates-formes matérielles de serveur principal lors du déploiement de la virtualisation: serveur Tour et rack. Les serveurs rack sont larges et plats, ce qui permet d’empiler et de boulonner dans des cadres plus grands. Les serveurs rack requièrent du personnel informatique, notamment un montage sur le rack et la connexion des câbles.

Certains administrateurs préfèrent les serveurs rack, qui sont génériques et dont le coût d’entrée est relativement bas. D’autres préfèrent les serveurs Tours, qui offrent une console de gestion centralisée et une efficacité de l’infrastructure.

Les serveurs Tours orientent la tendance des centres de données vers un fournisseur unique et s’éloignent des environnements hétérogènes à plusieurs fournisseurs. Cette simplicité permet aux systèmes de serveurs Tours d’offrir un seul plan de gestion pour la configuration et la gestion.

L’efficacité des serveurs Tour par rapport aux serveurs en rack nécessite une comparaison minutieuse, car les systèmes de serveur Tour risquent de rester bloqués par le fournisseur.

L’infrastructure de Tours offre une meilleure consolidation des systèmes d’alimentation et de refroidissement à l’intérieur du boîtier de la Tour.

La gestion des câbles favorise les serveurs Tours dans le serveur Tour plutôt que dans le débat en rack, car les serveurs montés en rack sont également plus susceptibles de souffrir de problèmes de gestion du câblage, alors que les serveurs Tours combinent de nombreuses exigences de câbles derrière les commutateurs sur le boîtier de la Tour.

La densité des possibilités de configuration, ainsi que les simples fonctionnalités de gestion, ont placé les serveurs Tours sur une trajectoire de croissance constante. Malgré cette croissance, la concurrence de fournisseurs hyper-convergés menace de rendre le débat entre serveur Tour et rack impossible.