Affichage de 1–16 sur 26 résultats

Chez Workstation MAROC, nous proposons une gamme de solutions de stockage pour PC et PC Gamer, ordinateurs portables et portables, notamment des disques durs (disques durs), des disques SSD (disques SSD), des disques durs externes, des clés USB et des cartes mémoire. Au fur et à mesure que le contenu évolue et devient de plus en plus sophistiqué, vos demandes de stockage augmentent à un rythme proportionnel. La révolution HD (haute résolution), en particulier, a considérablement augmenté nos besoins de stockage quotidiens, le fichier HD moyen étant environ 3 fois plus grand que son homologue SD (définition standard). Ceci n’est pas seulement représentatif des vidéos, mais des photos, des logiciels et des jeux haute résolution.

Comment les données sont-elles sauvegardées?

Les données sont simplement du code binaire qui est stocké sur un support qui peut être rappelé ultérieurement. Le stockage peut prendre de nombreuses formes différentes, y compris des disques durs mécaniques qui stockent les données sous forme de points magnétiques. Supports optiques qui encodent des données binaires sous forme de puits et NAND tels que des disques SSD et M.2 PCI Express NVMe, des cartes mémoire et des lecteurs flash stockés dans des matrices de mémoire flash.
Quelle est la fonction du stockage?

Le stockage permet de stocker les données à court ou à long terme. La mémoire à court terme se présente sous la forme de RAM (Random-Access Memory) qui est très rapide mais volatile. Il faut également du courant pour conserver les informations signifiant lorsque la machine est mise hors tension ou réinitialisée – les données sont perdues. La RAM est utilisée par votre appareil pour contenir des commandes et des opérations à court terme avec votre système d’exploitation (système d’exploitation) chargé à partir de votre disque dur principal sur votre mémoire au démarrage pour permettre un accès quasi instantané – Il en va de même pour tous les programmes que vous ouvrez.

Le disque dur, le SSD, les cartes mémoire et les clés USB, en revanche, sont des types de mémoire non volatile et garderont vos données en sécurité même lorsqu’elles ne sont pas alimentées. Ces appareils sont utilisés pour le stockage à long terme et, bien qu’ils utilisent des technologies légèrement différentes, ils ont tous le même objectif: stocker des données binaires.

Quels sont les principaux types de stockage informatique?

Les disques durs internes sont une nécessité pour vous assurer que vous disposez d’un espace suffisant pour travailler ou jouer à des jeux sur votre ordinateur. Cependant, beaucoup choisissent de stocker des données sur des périphériques de stockage externes tels que des disques durs externes comme moyen de protéger, de sauvegarder ou de transférer des données.

Interne

En interne, les principaux types de stockage sont les disques durs et les disques SSD qui sont disponibles dans une variété de dimensions et de capacités physiques allant des disques durs SATA 3,5 “et 2,5” aux disques SSD et les différents facteurs de forme, y compris 2,5 “SATA, mSATA, M.2, PCIe et Optane.

Externe

Il existe une grande variété de supports de stockage externes qui répondent à toutes les éventualités et à tous les appareils. Pour la sauvegarde de grandes quantités de données, les disques durs externes et les disques NAS sont généralement les méthodes préférées, tandis que pour la portabilité des disques durs / SSD externes, des lecteurs flash USB et des cartes mémoire sont généralement utilisés.

Si vous souhaitez accéder aux données d’un lecteur que vous possédez peut-être déjà ou si vous souhaitez simplement remplacer rapidement des lecteurs internes à chaud, des stations d’accueil, des boîtiers et des supports de rack remplaçables à chaud sont spécialement conçus pour cela.

Les DVD et les CD ne sont plus les méthodes préférées de stockage informatique externe en raison de l’émergence de technologies plus fiables et de grande capacité. Cela dit, ils sont parfaits pour l’archivage de données ou l’utilisation pour des médias tels que des vidéos et de la musique que vous souhaitez utiliser dans votre lecteur DVD domestique ou votre autoradio.