Affichage de 1–16 sur 90 résultats

Carte Graphique Nvidia ou AMD ?

Perçue comme la pièce matérielle la plus importante par les joueurs sur PC, la carte graphique également connue sous le nom de GPU est chargée d’afficher les images sur l’écran. Que ce soit à des fins d’édition d’images, de visionnage de vidéos, de rendu 3D, de montage vidéo ou de jeux, où le processeur peut être mieux considéré comme «le cerveau» du PC – calcul des données et envoi d’instructions, le GPU est mieux considéré comme « Le muscle »du système – appliquant sa force et son énergie pour pousser les pixels sur l’écran aussi rapidement et efficacement que possible. Comme tout muscle qui peut être entraîné pour augmenter sa force, le GPU peut être overclocké pour augmenter ses performances.

Alors que les puces graphiques intégrées sur le processeur peuvent fournir les performances nécessaires pour regarder des vidéos et des jeux moins exigeants, elles ne sont en aucun cas idéales pour les joueurs passionnés. La technologie Intel HD Graphics est conçue comme un moyen d’afficher la sortie vidéo de base, ce qui signifie que ceux qui utilisent leur PC pour des activités occasionnelles reçoivent tout ce dont ils ont besoin. La technologie APU d’AMD, également connue sous le nom d’Unités de traitement avancées, sert de pont entre la technologie intégrée et les cartes graphiques discrètes. En implémentant exactement les mêmes cœurs Radeon des GPU discrets dans le même composant que le processeur, l’APU permet un niveau de qualité de jeu extrêmement proche de celui d’une console de jeu.

Pour les joueurs sur PC gamer à la recherche des meilleures performances possibles – avec la possibilité de mettre à niveau leur système au moment qui leur convient, pour tirer le meilleur parti de leur machine de jeu grâce à l’overclocking, aux configurations multi-GPU et au refroidissement étendu – une carte graphique discrète est le seul moyen pour y parvenir. Deux sociétés, Nvidia et AMD, mènent l’industrie du jeu sur PC gamer grâce à la technologie des cartes graphiques discrètes. Offrant trois niveaux de performances de la carte graphique, les deux sociétés développent un nombre défini de produits pour chaque catégorie de prix.

Lequel est le plus rapide?

Les cartes graphiques d’entrée de gamme offrent aux joueurs un budget de 1300 MAD à 24000 MAD £ une excellente solution pour les jeux, comparable à celle d’une console de jeu. Les cartes graphiques de niveau intermédiaire offrent les performances supplémentaires requises pour une supériorité visuelle, des résolutions plus élevées telles que 1440p, la réalité virtuelle et des fréquences d’images plus rapides. Les cartes graphiques haut de gamme s’avèrent être la solution idéale pour ceux qui recherchent la meilleure clarté visuelle possible, sans compromis sur les performances afin de tirer pleinement parti des résolutions 1440p et 4K, des configurations multi-moniteurs et des jeux de réalité virtuelle.

Les exigences ?

Comme chaque GPU conçu par AMD et Nvidia reçoit une implémentation personnalisée par des fournisseurs tiers par le biais de la vitesse d’horloge, des exigences d’alimentation, du style et du refroidissement, les exigences resteront largement les mêmes pour chaque GPU, avec des changements mineurs en ce qui concerne le prix et performances. Comme la connexion d’entrée standard pour un écran nécessite un HDMI ou un DisplayPort, les cartes graphiques se trouvent généralement avec plusieurs options, y compris des connexions plus anciennes telles que DVI. Cela permet une compatibilité supplémentaire et des configurations multi-moniteurs.

Là où les GPU d’entrée de gamme ne fournissent pas autant de performances que les solutions de niveau intermédiaire et haut de gamme, les besoins en énergie voient également une réduction, certains modèles ayant la capacité de recevoir l’alimentation directement de la carte mère plutôt que du bloc d’alimentation. Les GPU nécessitent généralement un bloc d’alimentation contenant un connecteur à 6 broches ou 8 broches, généralement sous la forme de X2 6 broches ou X2 8 broches, ou une combinaison des deux.

Alors que les GPU d’entrée de gamme demandent peu de puissance, les cartes graphiques plus performantes en exigeront davantage. Prouvant qu’ils conviennent à la grande majorité des GPU modernes, les blocs d’alimentation d’une puissance de 400 W avec une classification 80Plus répondront aux besoins des joueurs utilisant une seule carte graphique. Alors que la technologie GPU voit un grand nombre d’améliorations pour chaque génération qui suit, l’efficacité énergétique a fait des progrès en ce qui concerne les besoins en énergie. Pour des modèles spécifiques de GPU ou des configurations à double GPU, les exigences en matière de PSU peuvent ne pas être beaucoup plus élevées que celles d’une seule carte graphique. Les blocs d’alimentation d’une puissance de 600 W-700 W avec une classification 80Plus Gold ou supérieure peuvent s’avérer idéaux en fonction du GPU.
Pilotes GPU

Pendant toute la durée de vie d’une carte graphique, les joueurs bénéficieront d’une assistance logicielle continue sous la forme de pilotes, également appelés mises à jour du micrologiciel. Cela permet aux cartes graphiques d’augmenter leurs performances et de recevoir les meilleures performances possibles pour chaque nouveau jeu sorti. Ces mises à jour logicielles se présentent sous deux formes. Le premier est le support direct des fabricants de GPU, AMD et Nvidia. Bien que les deux sociétés autorisent l’installation manuelle de ces mises à jour via leurs sites Web, elles fournissent également des téléchargements automatiques et l’installation de pilotes via leur propre application logicielle.