Casque de jeu Razer Kraken Tournament Edition

Casque de jeu Razer Kraken Tournament Edition Leave a comment

Bien que Razer soit mieux connu pour sa gamme extrêmement impressionnante de souris de jeu (y compris les Razer Basilisk et Deathadder  ), ils sont toujours l’un des plus grands noms du jeu en ce qui concerne les casques , les tapis de souris et les claviers.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous examinerons de plus près l’un de leurs casques de jeu les plus populaires, le casque Razer Kraken Tournament Edition. Le Kraken TE, comme nous l’appellerons, vient à la table avec une gamme de fonctionnalités intéressantes qui incluent un son surround THX, des contrôles d’équilibre de jeu / chat, un microphone rétractable, et plus encore.

Nous allons mettre le Razer Kraken Tournament Edition à l’épreuve pour voir comment il se compare aux alternatives à prix compétitifs en termes de valeur, de performances, de confort et de son. Nous répondrons à certaines des grandes questions qui entourent les casques Razer et conclurons si nous pensons que ce casque mérite votre attention et votre argent.

Alors, avec tout cela à l’esprit, ne perdons plus de temps et allons droit au but!

À l’intérieur de la boîte Razer Kraken Tournament Edition, nous voyons:

    • Casque Razer Kraken Tournament Edition
    • Clé USB THX Surround Sound
    • Manuels

La configuration du casque Razer Kraken Tournament Edition n’a certainement pas été aussi facile que les Razer Kraken X que nous avons examinés récemment. Grâce à l’ajout du dongle USB riche en fonctionnalités, vous ne pouvez pas simplement brancher ce casque et commencer à faire éclater des têtes. Il y a quelques étapes supplémentaires nécessaires pour utiliser ce casque à son plein potentiel.

Pour les utilisateurs qui ont besoin de plug-and-play, vous pouvez jeter le dongle USB et utiliser simplement le câble audio 3,5 mm dans votre appareil choisi. Là encore, si c’est le cas, vous n’achèteriez probablement pas ce casque – le feriez-vous? Pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce casque, vous devez télécharger et installer la suite logicielle Razer Synapse.

Après cela, vous aurez accès aux commandes d’égalisation, au son surround THX, aux réglages du microphone, etc. Nous aborderons le contrôleur dans son intégralité sous peu, mais pour l’instant, ce sont les étapes nécessaires pour configurer le casque Razer Kraken Tournament Edition.

Conception

Comme vous vous en doutez, le casque Kraken Tournament Edition conserve les caractéristiques de conception de la famille Kraken que nous avons vues dans de nombreuses itérations dans le passé. Bien que les Krakens aient toujours l’air assez «enjoués», ils ne sont pas à moitié aussi désagréables que les autres casques de jeu actuellement sur le marché actuel. Cela dit, je ne me promènerais toujours pas en ville de sitôt, ils ne sont tout simplement pas si polyvalents.
Les Kraken TE sont équipés de deux grandes oreillettes fermées circulaires à l’arrière qui enveloppent vos oreilles dans leur intégralité. La doublure de l’oreillette est une combinaison de matériaux de première qualité qui offrent un confort et une durabilité exceptionnels. Le faux cuir peut être trouvé à l’extérieur du coussin d’oreille à des fins de style, tandis qu’un tissu respirant doux est utilisé sur la zone intérieure qui touche directement le visage. La mousse à mémoire de forme est le matériau de premier plan utilisé pour le rembourrage lui-même, avec une couche de gel de refroidissement sur le dessus pour éviter que les choses ne transpirent trop dans le feu de l’action.

Le casque se sent bien fait et offre un mélange de matériaux robustes qui comprennent à la fois du plastique et de l’acier. Le casque est disponible en plusieurs variantes de couleurs (dont l’une est vert néon), cependant, nous allons revoir la version tout noir dans l’article d’aujourd’hui. Bien que Razer n’ait pas exagéré avec la marque ici, leur logo est toujours subtilement gaufré dans les deux oreillettes et sur le bandeau.

Les oreillettes, bien qu’en plastique, ont une couche de maille en acier à l’extérieur qui a l’air cool et se sent très robuste. Le bandeau, comme la plupart des offres d’aujourd’hui, est livré avec un mécanisme réglable – offrant environ 30 mm d’espace supplémentaire pour ceux qui en ont besoin. Le bandeau est lacé en similicuir avec un grand coussin sur le dessous et fini avec un tissu plus respirant.

Le microphone est entièrement rétractable, de conception élancée et presque identique aux autres modèles Kraken. Bien qu’il n’y ait aucun contrôle de volume attaché au casque lui-même, vous disposez de contrôles en ligne sur le câble pour les changements à la volée. De plus, le dongle USB offre tout un tas d’extras supplémentaires que nous aborderons sous peu.

Dans l’ensemble, d’un point de vue design, je dois dire que c’est l’une des meilleures offres de casques Razer.

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication est toujours un domaine qui m’a déçu avec les produits Razer au fil des ans. Cependant, à première vue, je pense que le casque Kraken Tournament Edition peut commencer à briser cette tendance séculaire.
La première chose que j’ai remarquée à propos de ce casque lors du déballage était à quel point il était réellement solide. Vous pouvez dire tout de suite qu’il s’agit d’une avancée majeure par rapport à leur casque Kraken X. Des matériaux de qualité sont utilisés partout, le métal étant préféré dans les zones les plus vulnérables du casque (serre-tête, fourches des écouteurs, etc.).

En parlant du bandeau, c’est généralement un domaine d’échec dans de nombreux casques de jeu de budget à milieu de gamme . Cependant, avec le Razer Kraken TE, le bandeau est le moindre de mes soucis. Le mécanisme réglable est définitivement sur le côté rigide – dans le bon sens – ce qui me fait supposer qu’il résistera probablement à l’épreuve du temps. L’aluminium utilisé dans le bandeau lui-même offre une excellente durabilité et flexibilité – excellant dans nos tests de rigidité à tous les niveaux.

Les oreillettes se sentent très bien faites et je ne doute pas qu’elles pourraient gérer quelques arrêts de rage excessifs, pour dire le moins. Le treillis en acier renforce le plastique déjà durable pour en faire un produit final très solide.

Sur une note moins positive, la doublure de l’oreillette – qui, à mon avis, n’est pas remplaçable – pourrait être un sujet de préoccupation dans les mois à venir. Il se sent un peu fragile et pourrait commencer à se détacher de son logement. De plus, avec des microphones extrêmement flexibles comme celui-ci, j’ai constaté qu’ils commencent à disparaître après un an environ. Évidemment, nous ne pouvons pas faire d’hypothèses sur cette base, mais cela vaut certainement la peine d’être noté.

En fin de compte, bien que la qualité de construction ne soit pas révolutionnaire, elle va certainement dans la bonne direction par rapport aux autres produits Razer.

Confort

Le confort est un domaine dans lequel je pense que Razer a excellé massivement au cours des dernières années. Encore une fois, le Kraken TE propose des atouts avec un design extrêmement confortable qui devrait convenir à la plupart des tailles de tête et d’oreille.
Commençons par les oreillettes. Bien que la doublure de l’oreillette n’ait pas obtenu un score brillant dans nos tests de qualité de construction, le rembourrage offre un niveau de confort décent. Non seulement le rembourrage est doux et non abrasif, mais il est également équipé d’une couche de gel de refroidissement qui réduit physiquement la température autour des oreilles.

En outre, les écouteurs ont une légère caractéristique de conception en rotation qui permet aux utilisateurs de trouver la position d’assise parfaite pendant leur utilisation.

Passant sur le bandeau, grâce à sa conception en aluminium, le bandeau n’applique pas trop de poids sur le cou ou la tête – rendant les longues sessions de jeu d’autant plus agréables. Le dessous du bandeau offre une fine couche de mousse à mémoire pour un confort supplémentaire. Il convient de mentionner que si le casque était plus lourd, ce rembourrage ne serait probablement pas suffisant. Cependant, dans ce scénario, il offre un grand confort.

Bien que le casque applique une petite pression autour des oreilles, principalement pour encourager de meilleurs niveaux d’immersion, il n’est pas trop puissant ou évident. En comparant ce casque à d’autres de la gamme Kraken, je dois dire qu’il offre un confort similaire (sinon légèrement meilleur) que la plupart. Alors, bon travail Razer.

Performance

Avec la conception à l’écart, il est temps de voir comment le casque Razer Kraken Tournament Edition fonctionne dans un certain nombre de jeux et de scénarios de divertissement différents. La section suivante examinera le Razer Kraken du point de vue du son et des performances, pour voir si les signaux sonores, la conscience spatiale et la qualité globale sont à la hauteur.
Alors, avec cela à l’esprit, plongeons-nous directement dans cette chose!

Du son

Comme toujours, nous avons lancé la partie des tests sonores de cet article en échantillonnant un certain nombre de genres musicaux différents. Je pense que commencer par la musique me permet de mieux comprendre quels sons et quelle gamme les casques que nous examinons peuvent produire. Dans cet esprit, j’ai commencé avec de la musique électronique au rythme effréné, puis je suis passé à quelque chose d’un peu plus froid, pour finir avec le rap et la country.
Les tests suivants ont été effectués à l’aide d’un égaliseur plat dans Razer Synapse et tous les ajustements apportés au son à l’aide du contrôleur seront référencés.

Commençons par les points positifs. Dès le départ, on pouvait dire que le profil sonore allait être légèrement lourd. La basse sonnait assez bien dans tous les genres que j’écoutais et donnait une belle caractéristique de boom – en particulier lorsqu’elle était lancée tout en utilisant le bass-booster sur le dongle. Cependant, c’est à peu près là que les points positifs se terminent d’un point de vue musical.

Les aigus avaient tendance à sonner du côté graveleux, avec un son amélioré qui sonnait un peu trop fort en ce qui concerne le mix. De plus, les médiums semblaient plutôt inexistants pour la plupart. Prenons l’exemple de la musique électronique. Vous voulez entendre des basses épaisses et un gros synthé sauvegardé avec des médiums solides. Pendant que la basse était là, les médiums et les aigus ne me l’ont pas coupé.

J’ai essayé d’utiliser la fonction de son surround THX mais, comme vous vous en doutez, le son est devenu extrêmement boueux et confus. La clarté laisse presque complètement le casque lors de l’activation du son surround THX pendant les sessions de musique, avec peu ou pas de plaisir provenant de l’expérience.

C’était à peu près le sentiment dans la plupart des genres musicaux. Razer n’a jamais été génial dans la création de casques pour la musique, donc quand j’ai écouté l’édition Kraken Tournament, je n’ai pas été vraiment surpris par la qualité.

Tout cela étant dit, j’avais encore un peu d’espoir pour ce casque du point de vue du jeu. J’ai lancé mon titre de jeu préféré en ce qui concerne les tests de casques, CS: GO . C’est le genre de jeu qui s’appuie fortement sur les signaux sonores et la conscience spatiale, ce qui en fait le moment idéal pour tester un casque pour les jeux.

J’ai commencé par jouer à quelques matchs de match à mort pour avoir un aperçu de ce à quoi ressemblaient les armes et les pas. À ma grande surprise, ils semblaient assez précis et faciles à localiser. La basse était, encore une fois, assez importante. Cependant, les aigus granuleux qui ne semblaient pas trop attrayants dans la musique sont apparus lors des sessions de jeu. Avoir cette haute fréquence nette vous permet de repérer facilement les pas et les coups de feu. C’était extrêmement important lors de ma séance de compétition le soir même. Le son des oscilloscopes AWP et des flashbangs est devenu beaucoup plus évident, me donnant une idée beaucoup plus élevée de mon environnement.

J’ai essayé le son surround THX dans le jeu et, contrairement à la musique, il a en fait offert des commentaires positifs. Maintenant, ce que je veux dire par là, je pouvais dire d’où venaient les ennemis un peu mieux que moi sans l’utiliser. Cependant, si vous souhaitez vous immerger dans votre expérience de jeu, ce n’est probablement pas la voie à suivre. Tout devient un peu chanceux et la clarté est affectée de façon assez spectaculaire. Cela étant dit, si vous voulez de meilleurs indices spatiaux, appliquez-le à coup sûr.

En comparant cela à d’autres casques de prix similaire, je dois dire que, dans l’ensemble, l’expérience est un peu aléatoire. Bien que le son ne soit pas trop impressionnant pour la musique, il n’est pas insupportable. Vous pouvez facilement vous asseoir et écouter de la musique sur ces écouteurs et vivre une expérience agréable. Cependant, si vous avez plusieurs casques assis côte à côte et que vous comparez constamment le son, vous commencez à comprendre où les critiques entrent en jeu.

Microphone

Comme avec le dernier casque Razer que nous avons examiné (Razer Kraken X), le microphone de celui-ci est assez basique mais fait assez bien son travail. Il s’agit d’un microphone entièrement rétractable qui se trouve dans un petit creux dans l’oreillette gauche. Le microphone est extrêmement flexible et est logé dans un matériau caoutchouté qui, tout en ne se sentant pas trop robuste, semble adapté à son usage. Il a un motif de lecture ECM Boom unidirectionnel qui améliore un peu la qualité du son.
En parlant de cela, je pensais que le microphone de ce casque avait fait du bon travail dans l’ensemble. Cela sonnait très clair et avait un son équilibré pour la plupart. Bien qu’il manque un peu dans le département des basses (comme le font la plupart des casques budget / milieu de gamme), il offre une excellente clarté et netteté tout au long de la session de jeu.

En revanche, il était très sensible au bruit ambiant et à la respiration. Il a surtout capté mon clavier mécanique – au grand dam de mon coéquipier – pendant Discord . Heureusement, il existe un certain nombre de réglages différents auxquels vous pouvez accéder dans la suite logicielle Razer Synapse qui peuvent être utilisés pour affiner la sortie du microphone.

Dans l’ensemble, j’étais très satisfait de la qualité du microphone. Cela peut être simple, mais il offre une bonne polyvalence et une représentation claire de votre voix.

Caractéristiques

Lorsque nous parlons de casques dans et autour du 986,30 MADprix, les fonctionnalités jouent un rôle majeur dans leur réussite ou non. Étant donné que les fabricants n’ont qu’un budget limité, les fonctionnalités sont généralement l’un des domaines qui sont compromis pour une meilleure qualité de construction ou un meilleur son.
Cela dit, Razer a réussi à intégrer une tonne de fonctionnalités dans le casque Kraken Tournament Edition.

Ne perdons pas de temps et plongeons dans ce que je crois être les points forts.

Contrôleur USB

Commençons par l’un des plus gros arguments de vente de ce casque – le contrôleur USB.
Nous avons testé quelques casques dans le passé qui offrent des contrôleurs (les plus populaires étant les Steelseries Arctis Pro + GameDAC ) et neuf fois sur dix, c’est une excellente fonctionnalité à avoir.

Le Kraken TE propose un contrôleur assez avancé qui permet aux utilisateurs de modifier et de basculer les paramètres à la volée. Il est équipé de commandes de volume, d’un bouton de sourdine du microphone, de commandes de graves, d’un bouton de bascule du son surround THX et de commandes d’équilibre de jeu / chat – dont la plupart seront abordées ci-dessous.

Son surround THX

Nous avons déjà abordé cette fonctionnalité dans la section des performances, mais pour ceux qui ne savent pas ce que cette fonctionnalité offre, le son surround THX modifie la sortie audio pour fournir des repères spatiaux plus précis pour les jeux compétitifs comme CS: GO et PUBG .
Bien que cette fonctionnalité ait été fortement critiquée dans le passé, dans ce scénario spécifique, je pense que le son surround fournit en fait une bonne connaissance dans le jeu des allées et venues de l’ennemi.

Je ne recommanderais pas d’utiliser cela à des fins musicales ou de divertissement général, mais si vous avez besoin de signaux sonores supplémentaires dans le jeu, essayez certainement cette fonctionnalité!

Contrôles des basses

Les commandes de basses sont assez faciles à comprendre. Sur le contrôleur, vous avez un clicker plus petit qui améliore ou diminue les basses. Si vous voulez un peu plus d’immersion dans votre jeu ou votre film, augmentez les basses en cliquant sur les réglages disponibles.
Vous voulez identifier les pas un peu plus facilement? Diminuez-le dans l’autre sens. Une fonctionnalité pratique à avoir, quoique très simple.

Équilibre jeu / chat
Enfin, nous avons les contrôles d’équilibre jeu / chat. C’est une fonctionnalité extrêmement pratique à avoir et que j’ai utilisée tout le temps lorsque je jouais et utilisais Discord. Les commandes vous permettent de modifier l’équilibre entre le chat entrant et le volume dans le jeu, pour trouver l’équilibre parfait entre les deux.

Si vos coéquipiers sont un peu trop bruyants, modifiez simplement l’équilibre jusqu’à ce que vous trouviez le niveau souhaité.

Notre verdict

Alors, vous l’avez, notre examen complet du casque de jeu Razer Kraken Tournament Edition. Alors que nous arrivons à la fin de ce guide, nous aimons donner nos dernières réflexions sur ce casque dans son ensemble. Nous le comparons à des alternatives de prix similaires et concluons que cela vaut votre argent.
En ce moment, ce casque vient sur des étagères pour environ 1 MAD, ce qui le place immédiatement dans un pool de prix incroyablement compétitif. En ce qui concerne le son, j’ai du mal à vraiment les recommander à tous ceux qui veulent un casque pour autre chose que des jeux. Il existe de bien meilleurs casques d’écoute en ce qui concerne la musique à ce prix.

Du point de vue du jeu, cependant, j’aime beaucoup ce casque. Bien que le son surround THX ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, il ajoute certainement un peu plus de sensibilisation dans les titres compétitifs.

Vous devez également tenir compte du fait qu’à ce niveau de prix, vous entrez sur le territoire des casques sans fil de base, dont beaucoup offrent désormais une qualité sonore et des fonctionnalités exceptionnelles.

Donc, en fin de compte, le résultat est le suivant. Si vous êtes déjà un grand fan de Razer et que vous voulez un casque confortable qui offre de bons indices sonores dans le jeu, un excellent microphone et une excellente qualité de construction, alors cela pourrait être exactement ce que vous recherchez.

Laisser un commentaire