i7-10700K Vs i7-9700K

Intel Core i7-10700K Vs intel Core i7-9700K Leave a comment

À ce jour, vous avez sans aucun doute entendu dire qu’Intel a annoncé une nouvelle gamme de processeurs de 10e génération avec le lancement de Comet Lake-S . Parmi ces processeurs, nous avons vu un tout nouveau processeur Intel Core i7-10700K à huit cœurs .

En tant que processeur censément puissant, nous savons que ce sera l’un des meilleurs choix pour les amateurs de PC et de jeux qui cherchent à mettre à niveau leurs systèmes. Aujourd’hui, nous voulions vous donner un bref aperçu de la façon dont ce nouveau processeur se comparera au Intel Core i7-9700K de 9e génération à partir de 2019. Étant le processeur qui devrait remplacer le 9700K, le nouveau Core i7 devra montrer une bonne augmentation des performances pour que la mise à niveau en vaille la peine.

Comment les spécifications se comparent-elles?

Bien que leur prix puisse être similaire, qu’en est-il du nouveau Core i7 de 10e génération qui vaudra la peine d’être mis à niveau?

Ces deux processeurs sont livrés avec huit cœurs. Cependant, là où ils diffèrent, le Core i7 10700K a un nombre de threads plus élevé de 16 threads que les huit de la génération précédente. Le nouveau processeur prendra en charge l’ hyper-threading qui est la principale différence entre ces deux processeurs.

Le nouveau Core i7-10700K a une horloge de base attendue de 3,8 GHz tandis que la vitesse d’horloge de la génération précédente est de 3,6 GHz. Les deux processeurs utilisent également la technologie Turbo Boost d’Intel. Cependant, le nouveau processeur peut atteindre une horloge boost de 5,0 GHz alors que le i7-9700K n’a atteint que 4,9 GHz.

Il semble que le nouveau i7 10700K suivra les traces de son prédécesseur en matière d’overclocking. Les deux processeurs sont déverrouillés et disposent d’un dissipateur de chaleur intégré soudé plutôt que d’un matériau d’interface thermique typique trouvé dans certains processeurs plus anciens.

Cela fait du nouveau processeur une excellente perspective pour l’overclocking, mais sur cette note, le i7-9700K aussi.

D’autres différences entre les deux processeurs sont que le Core i7-10700K a un TDP de 125 W par rapport aux 95 W du 9700K ainsi que 20 Mo de cache L3 contre les 12 Mo de ce dernier.

Comparaison de prix

La prochaine chose à penser est le prix. Le Core i7 9700K de 9e génération est sorti il ​​n’y a pas longtemps, à la mi-novembre. C’était disponible pendant environ3682,78 MAD ou 3569.82 MAD au Royaume-Uni.

Cela s’est avéré être un excellent processeur avec des performances fantastiques et de bonnes performances à un seul thread.

Le nouveau Core i7 10700K semble se vendre à peu près au même prix que 3682,78 MAD ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui étaient un peu inquiets du prix.

Devez-vous mettre à niveau votre CPU vers le Core i7-10700K?

Telle est la question clé. Le Core i7-10700K est sans aucun doute une avancée par rapport à la génération précédente, mais sa mise à niveau dépendra de vos besoins et de votre budget. Si vous avez de l’argent à dépenser et que vous voulez simplement le meilleur, cela pourrait valoir la peine pour des performances supplémentaires.

Cependant, le Core i7 9700K est toujours un processeur solide avec des performances fantastiques. Il est loin d’être dépassé, car il n’a été lancé qu’il y a quelques mois. Si vous n’avez pas absolument besoin de mettre à niveau, cela pourrait valoir la peine d’attendre jusqu’à ce que vous ayez plus utilisé votre processeur actuel.

Si vous avez un processeur totalement différent de l’un de ceux-ci et que vous envisagez quel processeur acheter , alors la réponse simple est d’opter pour la mise à niveau. Ils seront disponibles au même prix, il vaut donc la peine d’attendre la dernière version en raison de l’augmentation impressionnante des performances.

Laisser un commentaire